Nord-Kivu: En marge de la journée internationale de la paix; les journalistes de paix demandent aux communautés de valoriser la cohabitation pacifique

24 septembre 2020
IMG-20200924-WA0116_1.jpg
Partager avec :

Alors que l’humanité entière commémore chaque 21 septembre de l’année la journée internationale de la paix, la synergie des journalistes œuvrant pour la paix dans la région des Grands Lacs appelle toutes les communautés, particulièrement celles du Nord-Kivu de bien vouloir cohabiter pour trouver la paix en province.

À en croire Paulin Munyagala, coordonnateur de cette synergie, la cohabitation pacifique devra aider à atteindre un nouveau élevé du développement dans certaines entités longtemps occupées par des guerres tribalo-éthniques.

« Nous avons profiter de la commémoration de la journée de la paix pour demander à toute les communautés de vivre en cohabitation pacifique car rien est possible sans cohabiter ensemble comme enfants d’un même père et d’une même mère. Depuis longtemps nous traversons de moment difficile cela par manque d’amour et d’affection » a-t-il fait savoir.

Engagé depuis plus de 3 ans dans l’édification de la paix à travers sa plume et son micro, Munyagala a fait savoir que son organisation «Journalistes de paix» vise notamment à voir la région des Grands Lacs africains, particulièrement l’Est de la RDC devenir un oasis de paix où les populations pourront vivre et vaquer paisiblement à leurs occupations.

En outre, il demande au gouvernement congolais d’intensifier des dispositions pour pacifier certaines en RDC, devenues aujourd’hui des zones rouges à cause de l’insécurité grandissante qui sévit tout le jour.

Rappelons que cette année, selon l’Organisation des Nations Unies la journée internationale de la paix a été célébrée sous le thème « Façonner la paix ensemble ».

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter