Abandon d’au moins 160 bus Transco à N’sele: Chérubin Okende promet de traduire en justice les auteurs de cette barbarie

17 septembre 2021
images-58.jpeg
Partager avec :

Plus de 160 bus de marque Mercedes de la société de Transport du Congo(Transco) bousillés avec certaines pièces démantelées, ont été retrouvés complètement abandonnés dans la commune de la N’sele, située dans la partie Est de la Ville-Province de Kinshasa.

Selon la nouvelle équipe de cette entreprise (Transco), ces bus ont été retrouvés cantonnés dans deux concessions privées dans un état délabré, bien que le gouvernement ait décaissé un budget de 1 million de dollars américains pour les réparer.

Le ministre des Transports, voies de communication et désenclavement, Chérubin Okende qui a fait un constat alarmant sur terrain, a considéré cet acte comme étant un sabotage des efforts de l’Etat.

Devant la presse, le responsable des voies et communication a relevé que le gouvernement a déboursé de l’argent pour la réparation de ces bus, alors que ces derniers étaient encore dans un état moins délabré.

 » il y’a des criminels qui méritent vraiment d’être mis hors d’état de nuire à la république. Ici, nous venons de faire le constat de 162 bus cannibalisés, sabotés les efforts du gouvernement. Il faut noter qu’il y avait même de l’argent qui était sorti du trésor public pour réhabiliter ces bus mais tout cela, Dieu seul sait où est-ce que c’est destiné  » a-t-il déclaré.

Rebuté et exaspéré, le patron du ministère de transport a décidé de traduire en justice les responsabilités des personnes coupables, qui doivent répondre de leurs actes devant la justice congolaise.

 » Nous sommes très déterminés à rétablir les responsabilités pour que ceux qui seront reconnus couples répondent de leurs actes devant les juridictions. On ne peut plus continuer à saboter l’action du gouvernement, en restant de notre côté indifférent « , a ajouté Chérubin Okende.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter