Acquisition des wagons à la SCPT: Après la pression de la présidence, Didier Mazenga jette l’éponge

8 avril 2021
img_1538.jpg
Partager avec :

Dans une correspondance du 05 avril, Didier Mazenga, Ministre des Transports et Voies de communication vient de résilier le contrat d’acquisition des wagons en faveur de la Société congolaise des ports et transports (SCPT), conclut avec la société SOKIN, en mars dernier.

« (…) Conformément à la lettre no 0976/04 2021 du 02 avril 2021 de monsieur le Directeur de cabinet du président de la République, je vous notifie la résiliation du contrat relatif à l’acquisition des wagons en faveur de la Société commerciale des Transports et des Ports, SCPT SA », a écrit le ministre des Transports.

Le rétropédalage de Didier Mazenga, rapoelle-t-on, interview quelques jours après, la correspondance lui adressée par Guylain Nyembo, Directeur de cabinet du chef l’Etat, en date du 2 avril dernier. Dans sa lettre, le chef de l’administration de Félix Tshisekedi avait entre autres, décrié la « violation des mesures conservatoires » et le « non-respect » des dispositions relatives aux marchés publics, dans la conclusion dudit contrat.

Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter