Adrien Broche :cible trois axes de Perenco Rep pour protéger l’environnent

12 juin 2017
perenco
Partager avec :

Jeune, élégant, intelligent mais très simple et modeste, le Directeur Général de Perenco Rep et Mioc, Adrien Broche n’a pas dérogé à la règle à l’occasion de la Journée Internationale de l’Environnement. Au cours de l’entretien qu’il a accordée à Kinshada Times , le DG Adrien Broche a circonscrit le cadre de l’événement en affirmant que la responsabilité sociale fait partie de l’ADN de Perenco Rep et Mioc à juste titre.

Le directeur Général Adrien Broche a indiqué qu’il était plus qu’indispensable de marquer d’une pierre verte cette date consacrée à l’environnement pour montrer l’importance que Perencon Rep et Mioc accorde à la protection de l’environnement et la lutte contre le changement climatique .

Selon qu’il joue un rôle prépondérant dans le monde, notamment avec la COP 21 qui constitue un enjeu « de taille à travers la planète, a t-il expliqué.

« Le 5 juin est la Journée mondiale de l’Environnement. C’est pourquoi Perenco Rep et Mioc a décidé d’organiser trois jours consacrée à l’environnement dans le but de sensibiliser ses agents ainsi que les habitants de Muanda et des environs à s’investir dans la protection de l’environnement. En outre Pernco a décidé de célébrer de façon importante cette journée en associant les enfants qui vont plante des arbres sur le site de l’agroforesterie de Yema. », a expliqué le numéro un de Perenco Rep et Mioc.

M. Adrien Broche a poursuivi en mettant en exergue les trois axes majeurs des actions de Perenco Rep Mioc dans le cadre de la protection de l’environnement.

« L’objectif de Perenco c’est de limiter au maximum l’impact sur l’environnement. Pour cela nous avons trois axes majeurs. Le premier consiste à traiter l’ensemble de déchets avec l’assistance des autorités en place ? Pour se faire Perenco à mis en place une zone de revalorisation et de traitement et de transformation de déchets plastiques.Sur place il existe un et un broyeur d’objets métalliques usagés destinés aux fonderies. Il existe aussi une zone d’incinération des déchets d’origine médicale. Sans oublier l’unité de désorption thermique qui permet de traiter du sable souillé lequel est brulé à haute température thermique », a expliqué le Directeur Général Adrien Broche

Le deuxième axe est celui de deux projets d’agroforesterie modèle dans le domaine de développement durable. « Il s’agit de plantation des acacias et d’arbres fruitiers. Il existe deux projets d’agroforesterie à Yema et dans les villages de Kitona et Kinsungu , deux projets qui captent le CO2 et qui lutte contre le changement climatique. Ce projet permet l’autonomisation des fermiers.

Ces derniers dispose désormais d’ un métier générateur des revenus avec la production du charbon et des produits vivriers. L’autre point positif, grâce à cette activité lucrative, les habitants ont renoncé à s’attaquer aux mangroves. Enfin le troisième axe concerne le soutien matériel et financier que Perencon Rep Mioc accorde à l’ICCN pour la protection du parc marin des Mangroves, une autre façon de lutter contre le changement climatique », a conclu le DG de Perenco Rep et Mioc Adrien Broche.

Les mangroves fait partie de l’écosystème marin de Muanda dans la mesure où ils servent de refuge pour plusieurs espèces marins comme les tortues marins qui y viennent chaque année pour pondre leur œufs, des lamantins ains que d’autres crustacés. C’est aussi un élément déterminant dans la lutte contre le changement climatique.

A la lumière de ces informations force est de constater que la société Perenco Rep et Mioc s’est engagée de faire de la protection de l’environnement et de la lutte contre le changement climatique son cheval de bataille.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter

[contact-form-7 id= »2056″ title= »Newsletter form »]