AfroBasket 2021: Fin de l’aventure pour les Léopards séniors de la RDC

30 août 2021
IMG_20210828_211512.jpg
Partager avec :

Les Léopards seniors de la RDC ont payé cash de leur contre-performance, samedi à l’Arène de Kigali, face aux Palancas Negras d’Angola lors de la troisième journée de l’AfroBasket masculin Rwanda 2021. 58-73 c’est le score qui a sanctionné la rencontre. suffisant pour éliminer la RDC.

L’aventure des Léopards de la RDC dans cette 30e édition de l’AfroBasket s’arrête de la même manière qu’elle a commencé, par une défaite, après celle concédée face aux Amavubi du Rwanda (pays hôte) à la première journée. Pourtant les congolais avaient relevé la tête en battant les Requins bleus du Cap Vert à la deuxième journée, mais n’ont pas pu contenir la puissance des Palancas Negras qui les ont cloués la 4e place au classement synonyme d’élimination.

Au classement, le Cap Vert à fini ce premier tour en tête avec 5 points, deux victoires, une défaite, 225 points inscrits (+10) et 215 encaissé, le Rwanda vient en deuxième position avec le même nombre des points, seul un point d’écart le sépare du leader (+9).

l’Angola et la RDC respectivement 3e et 4e comptent 4 points. Ils ont une victoire et deux défaites chacun. C’est au niveau de la différence des points marqués et encaissés que les deux équipes se sont départagées. (-6 pour l’Angola et -25 pour la RDC).

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter

[contact-form-7 id= »2056″ title= »Newsletter form »]