Amical : Les Léopards de la RDC méconnaissables face aux Étalons du Burkina Faso

10 octobre 2020
maroc-rdc-2-600x390
Partager avec :

Rentrée manquée pour les léopards de la Re République démocratique du Congo. L’équipe nationale congolaise a été largement battue par le onze national burkinabé par un score étriqué de 0-3 buts. C’était lors de l’amical qui a eu lieu à El Jadida au Maroc. 11 mois d’absence après leur absence sur terrain, le sélectionneur national Christian Nsengi a présenté une équipe fortement métamorphosée.

Remaniés également, les Étalons n’ont pas tardé à prendre l’avantage en ouvrant le score à la 14ème minute par une tête de Bertrand Traoré, sur un coup franc d’Abdou Razack Traoré. Ce dernier a par la suite obtenu un penalty qui a été converti par Bryan Dabo à la 61ème minute. C’est le deuxième but des burkinabés. Confiants en eux-mêmes, Dayo va enfoncer le clou en fin de partie pour ainsi grillé les léopards méconnaissables.

Il sied de signaler que le onze national congolais a été privé de Gaël Kakuta, qui attend un événement heureux et de Cédric Bakambu resté en Chine.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter