Assassinat de Luca Attanasio, les réactions tombent de partout

22 février 2021
IMG-20210222-WA0052.jpg
Partager avec :

Quelques heures après l’annonce du décès de Luca Attanasio, Ambassadeur italien au Congo de suite des ses blessures, après l’attaque d’un convoi humanitaire. Les réactions sur Twitter ne se sont pas faits attendre. Tous condamnent l’acte ignoble perpétré contre un convoi du Programme alimentaire mondial (PAM).

Par elles, il y a lieu de signaler celle de
Martin Fayulu. L’opposant congolais se dit profondément attristé par l’assassinat de l’Ambassadeur d’Italie, le chauffeur et le garde du corps. « L’ambassadeur Luca Attanasio, un homme chaleureux, fauché à fleur d’âge », a tweeté le président de l’ECIDE (Engagement pour la citoyenneté et le développement). Il a par la même occasion présenté ses condoléances au gouvernement italien et aux familles des disparus.

De son côté, Patrick Muyaya a tweeté en ces mot: « D’une grande sympathie, père de 3 petites filles et resplendissante épouse ».
Le député national, élu de Funa renchérit: « Avec lui d’autres pères qui voulaient du bien pour les autres. Drame qui se rajoute à d’autres dont sont victimes nos compatriotes ». Nous devons tout faire pour mettre fin à cette insécurité à l’Est ».

Pour Moïse Katumbi, l’Ambassadeur et son équipage en mission humanitaire ont été tués par des criminels. « En mission humanitaire à Goma, Luca Attanasio Ambassadeur italien, son chauffeur et son garde corps ont été tués par des criminels qui sèment la mort dans le Kivu ». Il condamne fermement cet acte ignoble et présente ses condoléances à toutes les familles éprouvées.

Notons que Luca Attanasio âgé de 47 est Ambassadeur en RDC depuis 31 octobre 2019, il meurt ce lundi 22 février 2021 au Nord-Kivu dans une embuscade tendue par des hommes armés sur la route Kilimanyoka et Kanyamahoro, dans le parc national de Virunga en RDC.

Christelle Kabanda

Christelle Kabanda


Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter