Assassinat du diplomate italien en RDC: Pour Fatou Bensouda « les attaques contre les convois humanitaires peuvent constituer des crimes… »

23 février 2021
53c48f44-468e-4983-8810-84b8530019dc.jpg
Partager avec :

L’assassinat en République démocratique du Congo du diplomate italien, dans une embuscade à l’est du pays ne cesse de faire réagir. La dernière en date est celle de Fatou Bensouda, procureur de la Cour pénal internationale (CPI).

Dans une déclaration m, Fatou Bensouda, condamne cette mort. Elle met en garde pour ce qui peut constituer un crime selon le statut de Rome.

«Les attaques contre des convois humanitaires ou de maintien de la paix peuvent constituer des crimes au sens du statut de Rome de la Cour pénale internationale », a-t-elle écrit.

Elle a cependant, invité le gouvernement congolais à mener des enquêtes approfondies pour que les auteurs de ce crime soient punis. Elle a par la même occasion présenté ses condoléances aux familles et aux proches des personnes qui ont péri lors de cette attaque.

Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter