Beni : 8 morts, plusieurs personnes blessées, des maisons incendiées à Kitsimba et Bwakadi

28 février 2021
Screenshot_20210228-1810252.png
Partager avec :

À Beni, en province du Nord-Kivu 8 personnes ont été tuées, plusieurs autres blessées et quelques maisons incendiées lors d’une attaque des ADF, la nuit de samedi 27 et dimanche 28 février dans les localités de Kitsimba et Bwakadi, ont rapporté plusieurs sources.

Les assaillants ont utilisé les armes blanches et à feu pour commettre leur forfaiture. Une vingtaine de maisons ont été également incendiées. Un bilan qui reste jusqu’ici provisoire, indiquent des sources dans ce coin.

Après cette attaque, des affrontements se sont suivis entre les forces régulières (FARDC) et les assaillants qui ont fini par se retirer de suite de la puissance de feu des Forces armées de la RDC. Deux morts ont été enregistrés côté assaillants, ont affirmé les sources sécuritaires.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter