Beni: l’attaque de la prison de Kangbayi fait des évasions massives

20 octobre 2020
Urgent & Breaking News-02
Partager avec :

L’attaque de la prison de Kangbayi, tôt le matin de ce mardi 20 octobre a fait des évasions massives dans la ville de Beni, en province du Nord-Kivu, rapportent des sources concordantes. Les évasions ont eu lieu après que des hommes armés non autrement identifiés ont attaqué cette maison carcérale, indiquent les mêmes sources.

De son côté, le maire de la ville de Beni, Modeste Muhindo Bakwamaha qui s’est exprimé dans les médias a laissé entendre que: « les assaillants lourdement armés ont forcé l’entrée principale de ce lieu de détention ». Et de poursuivre : «  Il y avait plus de 1000 prisonniers dans la prison. Malheureusement plusieurs d’entre eux se sont évadés. Il n’y reste que quelques centaines », a-t-il expliqué.

Des questions se posent sur le mobile operandi desdits assaillants. Comment cela est-il arrivé dans une prison hyper sécurisée? S’interrogent des observateurs. Signalons qu’un grand nombre d’éléments ADF ont été détenus dans cette prison et à ce jour, ils se sont tous volatilisés dans la nature. Et ce, sans compter les autres bandits de grand chemin. Voilà qui replonge dans l’insécurité la ville de Beni et environ.

Il vous souviendra qu’il y a plusieurs semaines, un groupe armé négatif a fait son défilé de mode jusque dans une prison en ville de Bunia, en province voisine d’Ituri, sous la barbe des autorités civiles que militaires, sans être inquiété.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter