Beni : Un détenu meurt de faim à la prison de Kangbayi

1 septembre 2020
IMG-20200901-WA0036.jpg
Partager avec :

Le corps de l’infortuné a été retrouvé sans souffle de vie la nuit du lundi 31 août à ce mardi 01 septembre dans sa cellule de détention dans la prison centrale de Beni-Kangbayi au Nord-Kivu.

Les sources administratives de la prison révèlent que c’est la famine qui serait à la base de sa mort.

L’information est aussi confirmée par Tsongo Makelele, directeur de cette maison carcérale, qui demande de l’aide aux autorités compétentes. Celui-ci révèle que ça fait déjà plusieurs mois depuis que les détenus non pas trouver quoi manger sauf certains chretiens qui chaque fois les viennent en aide en vivres et non vivres.

Pour affirmé ou infirmé cette version de fait, une expertise médicale est attendue pour avoir la cause réelle de ce décès.

L’infortuné était poursuivi pour participation à un mouvement insurrectionnel Maï-Maï dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu affirme la même personne ressource.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter