Bukanga-Lonzo: Les premiers lot des maïs en risque et péril

7 avril 2021
img_1494.jpg
Partager avec :

60.000 tonnes de maïs a récoltés risque de pourrir au parc Agro Industriel de Bukanga Lonzo, dans la province du Kwango, suite à la non assistance du gouvernement qui, jusqu’à présent n’a pas disponibiliser les financements adéquats pour la répartition du produit dans l’ensemble du pays.

« Plus de 1500 champs de maïs risquent d’être perdus suite au manque d’investissement du gouvernement, des centaines d’hectares déjà perdus, nous demandons au gouvernement de s’atteler sur ce sujet, parce que l’agriculture est aussi la source d’une nation », a déclaré Ado Ndombasi, Député national.

Rappelons que les activités du parc Agro Industriel de Bukanga-Lonzo ont donné ses premiers fruits le 13 mars 2021, après sa relance, par le ministre de l’agriculture.

Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter