CAF-C1: V club pulvérise El Merreikh à khartoum

23 février 2021
IMG-20210223-WA0019.jpg
Partager avec :

La terre soudanaise a souris, ce mardi 23 février, au congolais de l’ As Vclub. En match comptant de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue de champion de la CAF, V club a infligé un score lourd (1-4) à El Merreikh.

Les hommes de Florent Ibenge n’ont pas manqué leur occasion de se racheter après sa défaite à domicile face à Simba SC de Tanzanie. Après sa défaite (0-1) à domicile à la première journée, les dauphins noir de Kinshasa se sont relancer de plus belle de manière.

Tout semblait mal commencer pour les visiteurs après l’ouverture du score des locaux à la 8è min de jeu(1-0). La réponse congolaise n’a pas tardé à venir grâce à une frappe surpuissante à la 27e min que le gardien soudanais a tenté de stopper à deux reprises mais sans succès. Mayemba fait trembler le filet (1-1)

Cette égalisation a permis à l’As V club, de reprendre les choses en mains et de renverser la tendance du match. Sur pénalty, Djuma Shabani double la mise à la 37e minutes pour le vert et noir(1-2), il sera imité par Amédé Masisi a 68è min qui trouve la lucarne du portier soudanais dans un frappe de plus de 30 mettre (1-3). Le score restera inchangé jusqu’à la 82e min avant que la défense de El Merreikh succombe à nouveau face à la puissance de Mayemba pour son doublé (1-4).

Cette victoire rassure l’As V club avant son déplacement au Caire où il va affronter Al Ahly en match comptant de la 3eme journée de cette compétition.

A l’issue de cette deuxième journée, l’As V club prend la 2eme place avec 3 pts derrière Simba SC qui compte 6 pts après sa deuxième victoire. Al Ahly est troisième avec 3 pts. El Merreikh ferme la marche avec deux défaites de suite.

Editorial

Editorial


Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter