Consultations : Denis Mukwege s’est fait consulter par Tshisekedi ce lundi

9 novembre 2020
mukwege
Partager avec :

Le gynécologue congolais et Prix Nobel de la paix Denis Mukwege a été reçu ce lundi 9 novembre par le président Tshisekedi. Le tête-à-tête entre les deux hommes a eu lieu en deux temps au Palais de la Nation, affirme la presse présidentielle.

Premièrement, les deux personnalités ont eu des échanges en présence de leurs collaborateurs respectifs, puis, en deuxième lieu, ils se sont retirés pour un aparté, indique la même source.

Dans sa déclaration à la presse au sortir de son entrevue avec Tshisekedi, Denis Mukwege a déclaré que « la situation politique actuelle demande aux dirigeants une rupture avec les antivaleurs, les pratiques de corruption et un changement de gouvernance ».

Et ce n’est pas tout. Le Prix Nobel a exprimé au président congolais son vœu de voir réhabiliter le rapport Mapping des Nations-unies ainsi que la nécessité d’une nouvelle cartographie et de s’impliquer personnellement dans la lutte contre l’impunité.

Appelant à une réforme institutionnelle, il a soutenu que la coalition FCC-CACH ne peut pas etre un osasis des personnes impliquées dans les antivaleurs.

 

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter