Covid-19 au Sud-Kivu: Une nouvelle vague en gestation, la province compte actuellement 14 cas confirmés actifs( Min.Santé)

18 novembre 2020
IMG-20201118-WA0123.jpg
Partager avec :

La province du Sud-Kivu risque de connaitre une deuxième vague de contamination de la pandémie à covid-19. Cette alerte est du ministre provinciale de la Santé au Sud-Kivu.

Au cours d’un entretien avec la presse locale, Cosmos Bishisha a fait savoir que depuis la semaine dernière, jusqu’à ce mercredi 18 novembre 2020, la province du Sud-Kivu enregistre en moyenne 2 cas confirmés par jour.

Pour lui, en ce jour la province compte 14 cas confirmés actifs qui sont en cours de traitement. Ce qui inquiète est que des aglomerations voisines de la ville de Bukavu, comme Nyantende et Katana sont également touchées par cette pandémie.

 » Les statistiques actuelles montrent qu’en moyenne chaque jour nous avons 2 cas confirmés. Depuis hier nous avons enregistré 2 nouveaux cas confirmés, ce qui nous ramene à un cumil de 340 cas confirmés dans la province. A ce jour nous avons 14 cas en cours de traitement, dont 8 à Ibanda, 3 à kadutu,1 à Nyantende, 1 à Katana et un autre au centre de prise en charge » a-t-il fait savoir

Selon le ministre de la Santé, le cumul des guerris est actuellement de 279 et le cumul de décès est de 47 depuis le debut de la pandémie en province.

Selon le ministre Cosmos Bishisha, cette situation merite une attention du coté population, car une deuxième vague est en gestation et risque d’être immaitrisable.

Il appelle à la prise de conscience des habitats pour barrer la route à cette deuxième vague. Le ministre de la Santé pense que la mobilisation observée lors de l’apparution des tout premiers cas devrait être la même et que les Sud-Kivutiens évitent la banalisation car la maladie est là et réelle dana la province.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter