Covid-19 : La RDC accueille du 1er au 7 mars les premières doses du vaccin (Officiel)

1 mars 2021
IMG-20210301-WA0013.jpg
Partager avec :

C’est au cours d’un atelier organisé par le Programme élargi de vaccination samedi 27 février dernier à Kinshasa, que l’information a été livrée.
La République démocratique du Congo va accueillir du 1er au 7 mars débutant, ses premières doses du vaccin contre la Covid-19. D’où la mise en place des stratégies de communication pour l’introduction du vaccin contre la pandémie.

À cet effet, Élisabeth Mukamba, Directrice du Programme élargi de vaccination, a indiqué que la campagne de vaccination visera le personnel soignant, les personnes âgées et celles présentant un haut risque notamment une comorbidité, Covid-hypertension-diabète.

« Nous nous sommes réunis pour échanger et trouver un consensus sur la manière dont l’un des axes pour la lutte contre la Covid-19 va être intégré dans le système de santé. Cet axe est la vaccination contre la maladie à coronavirus, c’était essentiellement, retenir le lieu des sites de vaccination, comment on va les implanter en RDC, comment au niveau des sites les tâches seront réparties, comment on va identifier les cibles prioritaires », a-t-elle dit.

Contrairement à ce qui se raconte, l’introduction du vaccin n’est pas obligatoire, a précisé la responsable dudit programme. « D’abord, ce n’est pas une vaccination qui est obligatoire. Mais, il y a des personnes qui sont plus exposées et qui risque de développer des formes sévères et même mourir de la maladie. Et c’est prioritairement, ces personnes-là que nous ciblons. Le personnel de santé qui est chaque jour en contact avec les malades, les personnes âgées et les personnes qui vivent avec comorbidité. Voilà, il fallait maintenant qu’on définisse comment on va pouvoir vacciner ces personnes ».

Rappelons que le premier cas de Covid-19 a été déclaré le 10 mars de l’année dernière. A ce jour, la République démocratique du Congo a enregistré 25.961 cas confirmés, dont 707 décès et 18.951 guéris. Au total, 23 provinces sont touchées.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter