Didier Budimbu visite les installations de la Socir et préconise sa modernisation

18 août 2021
image_editor_output_image1609424016-1629322802429.jpg
Partager avec :

En séjour en province du Kongo Central, le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu a visité ce mercredi 18 août, les installations de la société de raffinerie Socir, installée dans la ville de Moanda.

« Le constat est patent. La modernisation de la raffinerie s’impose avec acuité, afin que cette entreprise créée en 1963, puisse jouer pleinement le rôle qui lui est dévolu dans la chaîne de traitement de la production pétrolière », a-t-il déclaré.

Il ajoute par ailleurs, que la situation actuelle de Socir ne lui permet pas de remplir, comme il se doit ses obligations, dans le traitement technique et chimique, permettant d’améliorer les caractéristiques du brut congolais, avant sa commercialisation.

Pour le ministre Budimbu, les appels d’offres des blocs pétroliers à venir pourront, au bout du compte, donner du blé du moudre à la Socir, afin de tenir la route et soutenir la concurrence.

Enfin, il a fait une randonnée fluviale, qui lui a permis de mieux cerner les enjeux de l’activité de la production pétrolière dans cette partie de la province du Kongo central, et appréhender le fond l’environnement.

Christelle Kabanda


Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter

[contact-form-7 id= »2056″ title= »Newsletter form »]