EPST: Lancement de la 3ème édition de la foire des livres

30 septembre 2020
WhatsApp Image 2020-09-30 at 03.40.58
Partager avec :

Le délégué du Ministre de l’Enseignement primaire secondaire et technique(EPST), l’IGA Cimalamungu a procédé à l’ouverture de la 3ème édition de la foires des livres. C’était lors d’une cérémonie tenue ce mardi 29 septembre par la corporation des éditeurs et libraires des manuels scolaires (Editscolaire) à l’espace du rond point palais de justice.

Cette cérémonie s’est tenu en présence du représentant du Ministère de EPST, de la culture et les responsables des établissement scalaires de Kinshasa et de certaines provinces de la République Démocratique du Congo.

Dans son allocution de l’ouverture, le délégué du Ministre national de l’enseignement primaire secondaire et technique, Leonard Cimalamungou, n’a pas manqué des mots pour saluer le courage des organisateurs de ce foire et a rassuré l’appuie du Ministère de l’EPST à cette activité ouverte pour l’achat des ouvrages scolaires pour les enfants. Pour lui, les organisateurs ont pris le risque d’ouvrir cet espace dans un contexte particulier dû à la pandémie du covid-19

Cette activité de promotion et de vente des manuels scolaires, au prix de maison d’édition, ira jusqu’au 10 octobre de l’année en cours. Plusieurs maisons d’édition comme Mediaspaul, centre Loyola, New Scolot, librairie du Grand Lacs, CRP et autres, disposeront des manuels scolaires pour aider les parents et les responsables des établissements de bien préparer la rentre scolaire prévue pour le 12 octobre prochain.

Les manuels prendrons une place importante pour le rattrapage

Dans une année scolaire interrompu, le président du centre Loyola, Père Augustin Kalubi a précisé dans sa prise de parole que les livres prendrons une place importante pour le rattrapage lors de la prochaine année scolaire après les moment perdus suite à la pandémie dont la RDC n’était pas épargné.

Souvent organisé au mois d’août, cette 3ème éditions est intervenu dans un contexte particulier. Selon le président de cette corporation des éditeurs des manuels scolaires (Editscolaires), Professeur Godefroid Mombula certains manuels en chantier et d’autres qui sont déjà en vente sur cette foire, ont inclut les aspects de cette pandémie qui a bouleversé plusieurs secteurs de la vie.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter