Éradication de l’insécurité à l’Est: La CENCO prête à soutenir le parlement

8 avril 2021
image_editor_output_image1504349219-1617892758558.jpg
Partager avec :

La Conférence épiscopale du Congo ( CENCO) par le biais de son Secrétaire général, Abbé Donatien Nshole, a tenu un point de presse ce jeudi 08 avril, à Kinshasa.

S’exprimant sur la situation sécuritaire dans la partie orientale du pays, la CENCO se dit préoccupée par l’insécurité qui continue d’occasionner de mort d’hommes, des kidnappings, des déplacements massifs de population, ainsi que des manifestations pacifiques par des habitants, de ce coin de la province du Nord-Kivu, contre la Mission de l’Organisation de Nations-Unies (MONUSCO) et autres Agences humanitaires, présentés dans cette contrée.

« La CENCO qui a été sur terrain, dans la région de Beni, peut porter des éléments pour faciliter la Commission parlementaire.
La CENCO est prête à collaborer avec le parlement pour chercher la paix à l’Est.
L’avantage de la mission des évêques, c’est qu’ils ont parlé avec toutes les couches des victimes, des rescapés, des officiels, des officiers militaires, des hommes d’affaires, les représentants des communautés », a dit Donatien Nshole.

Il sied de rappeler qu’une Commission parlementaire, composée de cinquante (50) Députés nationaux, est mise en place pour suivre de près la situation sécuritaire à l’Est du pays et proposer les pistes de solutions.

Christelle Kabanda

Christelle Kabanda


Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter