Fausse alerte: Tshiala Mwana n’est pas libérée, elle passe sa première nuit au cachot de l’ANR

17 novembre 2020
tshialamwana.fw
Partager avec :

Contrairement à l’information relayée ce soir dans les médias, l’artiste musicienne Tshiala Mwana passe sa première nuit en détention à l’ANR.

Plusieurs médias en RDC ont alerté ce soir sur sa libération, une fausse information selon sa famille qui précise que leur mère croupie cette nuit dans sa cellule de cachot.

Claude Mashala son producteur et son concubin, qui affirme l’information dénonce par ailleurs une stratégie monter par des inconnus pour, selon lui apaiser la tension aux alentours de l’ANR laquelle serait causée par des milliers des femmes qui ont pris d’assaut les installations de ce service des renseignements pour éxiger la libération de celle qu’on appelle affectueusement « mamu nationale »

En outre, il dénonce « les mauvaises conditions » dans lesquelles est incarcéré cette icône de la musique congolaise.

« Elle est dans des mauvaises conditions. On ne l’a remis qu’un petit matelas sans drap avec tous les moustiques et cela malgré son état de santé actuel, pire encore, on lui refuse de prendre ses comprimés et elle n’a même pas mangé les sandwichs que nous lui avons achetés.» a fait savoir Claude Mashala.

À lui de conclure que dans cette situation, la star risque trop de faire une rechute de la crise qui a failli l’apporter il y a peu.

Plusieurs sources affirment qu’à part la chanson « Ingratitude », la star d’origine Kasaïenne serait également poursuivit pour un dossier de parcelle qu’elle occuperait illégalement depuis maintenant plusieurs années.

Rappelons qu’il y a 72 heures Tshala Mwana a mis sur le marché de disc ce chant, qui selon plusieurs s’attaquerait directement au président de la République.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter