FIFA-RDC: Signature des conventions de mise en œuvre du championnat scolaire

8 avril 2021
IMG-20210407-WA0210.jpg
Partager avec :

Les échanges amorcés entre le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi et les président de la Fédération internationale de football association, Gianni Infantino, en février dernier, sur l’organisation d’un championnat scolaire en Afrique ne sont pas restés lettre morte.

Pour sa concrétisation, une délégation de la FIFA, conduite par le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, est arrivée à Kinshasa, ce mercredi 07 avril, pour la signature de la « Convention d’application de coopération de la mise en œuvre du partenariat, pour le soutien au projet du championnat de football scolaire ».

À en croire la conseillère spéciale du chef de l’Etat en charge de la coopération et de l’ intégration, Bestine Kazadi, le partenariat entre la RDC et la FIFA, vise à favoriser le développement de la jeunesse par le sport.

Ladite convention sur le football scolaire s’articule autour de trois axes que Voici:
– Intégration d’heures d’entraînement dans le cursus scolaire;
– Aménagement de surfaces de jeux sécurisés;
– Formation d’encadreurs et arbitres scolaires, vecteur de développement social et cohésion nationale.

Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter