Gestion Fonds Covid-19 : Contrairement à l’information relayée par Top Congo, Eteni Longondo n’a jamais reçu une convocation de la justice

14 septembre 2020
eteni
Partager avec :

Le Ministre congolais de la santé Eteni Longondo n’a jamais reçu une invitation pour se présenter devant la justice congolaise. Ce, contrairement à l’information relayée il y a quelques jours sur les antennes de la radio Top Congo Fm émettant en République démocratique du Congo. C’est ce qu’affirment les sources proches du ministre.

À en croire la consoeur, la justice congolaise aurait envoyé une convocation au Docteur Eteni Longondo pour s’enquérir d’un éventuel détournement des fonds alloués à la riposte contre la pandémie de Coronavirus, qui sévit depuis le mois de mars en République démocratique du Congo. Ce qui n’est pas le cas jusqu’ici, à en croire les mêmes sources.

Il faudra rappeler qu’en rapport avec le dossier Covid-19, Eteni Longondo a dernièrement éclairé la religion de l’opinion tant nationale qu’internationale, démontrant pièce contre pièce, qu’il n’y a jamais eu détournement des fonds alloués à la lutte contre le Coronavirus. « Il n’y a jamais eu un détournement de fonds de Covid-19 au Ministère de la santé. Je le dis et je le confirme », a-t-il déclaré le 25 août dernier devant la presse.

A la même occasion, le patron de la santé avait à haute et intelligible voix prouvé à la face du monde que les fonds reçus de bailleurs, tout comme ceux alloués par l’Etat congolais n’étaient exclusivement affectés à la riposte de Covid-19. D’autres secteurs de la vie nationale, en avaient également bénéficié.

À ce jour, il est inadmissible que ses détracteurs continuent à le vilipender gratuitement d’avoir détourné des fonds, là où nul n’ignore comment fonctionnent les affaires dans un gouvernement.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter