Goma: 3 sujets rwandais présumés kidnappeurs arrêtés au quartier Mugunga

12 novembre 2020
images.jpeg
Partager avec :

Joli coup de filet des services provinciaux de sécurité. Ces derniers viennent de mettre la main sur 3 sujets rwandais, présumés auteurs de plusieurs cas de kidnappings dans la ville de Goma.

Parmi ces présumés kidnappeurs, se trouve une femme Uwase Thérèse et trois messieurs, ils étaient arrêtés au quartier Mugunga, à l’ouest de la ville de Goma, en province du Nord-Kivu.
Ils étaient arrêtés au domicile de cette dame, pendant qu’ils planifiaient un autre coup.

Devant les services spécialisés chargés des questions sécuritaires en province Bizimungu Maniragiza, Mupenzi Paul Roger et Twizerimana Élie tous de nationalité rwandaise, sont passés aux aveux pour avoir kidnappé trois personnes à Mugunga dont un pasteur, un cultivateur et un éleveur. Ils reconnaissent également être à la base des plusieurs autres cas similaires dans cette partie de la ville.

Ces malfrats affirment avoir exigé des rançons au premier tour équivalent à 750 dollars américains et au second tour à 930 dollars américains aux familles des personnes kidnappées pour leur libération.

« Nous les avons kidnappés, nous les avons amené dans un champs, mais nous leur avons demandé si comment nous aurons l’argent et ils nous ont donné des numéros que nous devrions appeler. Nous les avions libérer après que nous ayons reçu l’argent de leurs familles. » témoignent t-ils. Et de poursuivre : « nous avons bouffé cet argent dans des nganda, avec des femmes. Nous avons déjà kidnappé les gens deux fois, ils nous ont fait beaucoup d’argent et tout cela c’est grâce à l’arme que nous détenons et la machette que nous utilisons »

Les trois malfrats sollicitent retourner au Rwanda après ce forfait pour y être soit jugé ou réintégré dans la société. Pour l’instant, apprend t-on, ils sont encore détenus au cachot de l’agence nationale de renseignement à Goma .

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter