Goma : Carly Nzanzu et Barthe N’tsabali échangent sur l’apport de Airtel dans la lutte contre la Covid-19

19 février 2021
carly2
Partager avec :

L’apport de Airtel dans la lutte contre la pandémie de Coronavirus, telle a été l’économie des échanges entre le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita du Nord-Kivu et Barthe N’tshabali, Directeur des réglementaires de la société des télécommunications Airtel en République démocratique du Congo, qui est allé présenté ses civilités à l’autorité provinciale ce vendredi 19 février, a appris la presse du gouverneur.

L’occasion faisant le larron, le chef de l’exécutif nord-kivutien en a profité pour lancer son appel à Airtel d’accompagner l’Etat congolais dans la lutte contre l’insécurité, par l’amélioration de leurs services, afin d’éviter l’usage abusif du réseau airtel par des inciviques, tels escrocs et kidnappeurs qui œuvrent dans plusieurs coins du pays, inquiétant et paupérisant les populations congolaises.

Au sortir de ces échanges Barthe N’tshabali a affirmé bénéficier du soutien de l’autorité provinciale à sa compagnie. « Nous avons rencontré l’autorité, une occasion pour nous de lui présenter nos vœux pour l’année 2021 et surtout, nous avons souhaité que la situation sanitaire s’améliore cette année », a-t-il indiqué.

« L’autorité nous a rassuré de l’accompagnement de toute l’administration provinciale, avec elle-même à la tête pour que nous puissions continuer à apporter l’investissement nécessaire à la province et accompagner la Transformation de la vie sociale de la population de la province et de la République « , a-t-il dit avant d’ajouter que sa compagnie a toujours contribué à la sensibilisation, à l’éducation de la population. « Nous restons disponibles et ouverts pour apporter avec notre technologie pour permettre à la population de savoir comment se prémunir de cette pandémie et quelles sont les dispositions qu’elle devra prendre pour éviter que la pandémie ne se propage. Avec les conseils reçus du ministère de la santé et que nous diffusons à l’ensemble de la population »,a-t-il appris.

Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter