Goma: Des hommes armés tirent sur un couple en pleine journée au quartier Katoy

19 octobre 2020
5998f1ca-7afe-49f7-b19d-123078b8220e.jpg
Partager avec :

C’était à 8 heures, heurs de Goma quand des bandits armés, non autrement identifiés ont fait irruption dans une maison, située dans le quartier Katoy sur avenue Rusuma en commune de Karisimbi.

Ces derniers, munis d’armes blanches ont tiré sur le père et la mère de la famille. Monsieur Jean Murangiriza Bibo, responsable de la famille est mort sur-le-champ pendant que sa femme, gravement blessée a vite été acheminée à l’hôpital pour des soins appropriés.

Selon un témoin qui était dans la maison à l’heure du drame rassure que ces hommes étaient au nombre de trois (3), mais seulement deux (2) étaient porteurs d’armes. La même source précise que ces assaillants étaient venus à moto et parlaient le swahili et le kinyarwanda.

«Ils sont venus tuer seulement. Nous étions assis dans l’enclos avec papa quand nous avions vu trois hommes entrés, ils ont commencé à nous intimider et l’ont obligé d’entrer au salon. C’est là qu’il lui ont criblé des balles dans la tête. Quand maman a voulu intervenir, ont lui a tiré une balle sur la main gauche et une autre sur l’abdomen» nous a révélé ce témoin.

Négociant d’or, cet homme serait venu la veille en provenance de Rubaya dan le territoire de Masisi où il exerce ses activités minières.

Ce cas vient ainsi s’ajouter à plusieurs autres cas d’insécurités enregistrés dans la ville de Goma depuis un certain temps.

Paulin Aganze

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter