Goma: Le conseil communal des jeunes plaide en faveur des victimes du déguerpissement au quartier Kyeshero

8 avril 2021
243991719716_status_c155a274c3d04d5db2662bbcfa99f5e4.jpg
Partager avec :

Le conseil des jeunes de la commune de Goma intensifie les plaidoiries en faveur des habitants du quartier Kyeshero, avenue polyclinique 3, victimes du déguerpissement.

Jules Ngeleza, président de cette structure a procédé ce mercredi 07 avril 2021, au dépôt des documents allant dans ce sens, au près des autorités compétentes en province.

Dans une série des documents adressés au gouverneur de province et dont des copies sont parvenues à la rédaction de kinshasatimes.net, le conseil provincial appelle le chef de l’exécutif provincial de jouer au bon père de famille en demandant aux services chargés dans ce dossier d’amoindrir la pressions sur ces habitants en attendant qu’ils trouvent de l’abri.

Il sied de signaler que depuis le 12 février dernier, plus de 57 familles avaient été déguerpis dans leurs maisons situées sur l’avenue précitée dans le quartier Kyeshero, en commune de Goma.

Ce déguerpissement faisait suite d’une décision de la justice dans l’affaire opposant les habitants de ce quartier à monsieur Katembo Mathe, sur fond dun dossier foncier. Le dossier était alors trancher en faveur de ce particulier, au détriment de la paisible population.

Depuis lors, ces familles déguerpies passent la nuit à la belle étoile, ne sachant pas sur quel saint se vouer.

Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter