Guéguerre FCC-CACH: Deux Ministres membres du FCC empêchés de s’envoler pour Lubumbashi

10 novembre 2020
RDC-Nene-Nkulu-et-Willy-Kitobo-750x375.jpeg
Partager avec :

Nene Ilunga Ngulu et Willy Kitobo, respectivement Ministre d’Etat en charge du Travail, Emploi et Prévoyance sociale et Ministre des Mines, sont deux membres du gouvernement Ilunga Ilunkamba qui ont été empêchés ce mardi 10 novembre d’atteindre Goma et Kalemie (Nene Nkulu) et Kisangani (Willy Kitobo). Ils ont été empêché depuis l’aéroport de Ndjili par la DGM, en charge des services de migration, ont rapporté leurs proches. Ces derniers affirment que les deux membres du gouvernement étaient porteurs chacun, d’un ordre de mission du Premier ministre, chef du Gouvernement, signé en bonne et due forme.

L’ordre serait venu de Casimir Eberande Kolongele, Directeur de cabinet a.i du président Tshisekedi. À son tour, il aurait évoqué un ordre de la haute hiérarchie, a affirmé un agent de la DGM sous la coupe de l’anonymat.

Signalons que depuis la prestation de serment contesté des trois juges constitutionnels, les rapports se sont détériorés entre membres de la coalition actuellement au pouvoir en RDC. Le refus de Sylvestre Ilunga Ilunkamba, Premier ministre, de Jeannine Mabunda et Alexis Tambwe Mwamba, deux chefs de corps du parlement congolais de prendre part à cette activité a une fois encore jeté de la poudre au feu.

Giscard Havril

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter