Ituri : en seulement 1 mois, 10 civils ont été tués à Irumu

24 octobre 2020
FARDC-Beni-nord-kivu-678x381.jpeg
Partager avec :

Dix civils viennent d’être tués par des bandits armés non encore identifiés dans une intervalle seulement d’un moi dans 3villages de la chefferie Walese Vonkutu, en territoire d’irumu, dans la province de l’ituri.

D’après l’ONG convention pour le respect des droits humains CRDH/Irumu, qui dresse ce tableau sombre les victimes sont souvent achévées par leur bureaux, à leur domiciles.Le cas le plus récent est celui enregistré la soirée du vendredi 23octobre 2020, aux environs de 20heure, à Mayalibo, localite voisine de bwanasura, dans le groupement bandavilemba, chefferie Walese Vonkutu, à environ 46kms au sud de komanda sur RN4.

Selon Christophe Munyanderu, Coordonateur de cette organisation dans la zone qui livre l’information , il s’agit du nommé Paluku Mwera Djohn, qui a été fusié par des bandits à son domicile, avant d’être depeché à l’opital où il a rendu l’âme le matin de ce samedi 24 octobre 2020.

La CRDH/Irumu condamne ces actes d’assassinant observés ce dernier temps dans le territoire d’irumu preciment dans walese vonkutu. Cette organisation appelle la population à plus de vigilance mais également les autorités à prendre cette menace au sérieux.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter