Jeux Francophonie : Sama Lukonde et les acteurs impliqués évaluent les préparatifs

8 septembre 2021
WhatsApp Image 2021-09-08 at 18.39.15
Partager avec :

Une délégation d’experts membres du Comité national des Jeux de la francophonie ( CNJF) et les experts de l’ordre national des architectes de la République démocratique du Congo (RDC) ont été reçus mardi 7 septembre par le Premier ministre Sama Lukonde.

Ensemble, ils ont  évalué l’avancement des préparatifs des Jeux de la francophonie, prévus en août 2022.

« (…) Là, vous voyez que tout le monde a un visage radieux, c’est parce que la réunion s’est très bien passée. Nous avons surtout, au-delà de ce que le CNJF a accompli aujourd’hui, assisté à la détermination et à la confirmation de son Excellence Monsieur le Premier ministre, son accompagnement pour que justement notre pays puisse vivre la 9ème édition de ces jeux . Donc, tout se passe formidablement bien. Nous sommes positifs, nous sommes confiants par rapport à l’accompagnement du Gouvernement, ça a été dit », a déclaré Junior Biswese, Directeur adjoint du CNJF.

De son côté, Fiyou Ndondoboni Monkoso, président de l’Ordre national des architectes a exprimé la disponibilité de sa corporation à accompagner le gouvernement.

 » (…) En tant que président de l’Ordre des architectes de la République démocratique du Congo, nous avons comme rôle d’accompagner ces jeux avant, pendant et après. Notre rôle c’est aussi de faire à ce que la République ne puisse pas avoir des dérives », a-t-il dit.

Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter

[contact-form-7 id= »2056″ title= »Newsletter form »]