Journée mondiale du serpent : « Une journée moins connue en RDC », (Vétérinaire Jean-Claude)

17 juillet 2021
serpent.jpg
Partager avec :


Le 16 juillet de chaque année, le monde célèbre la Journée mondiale du serpent, un animal souvent considéré dangereux pour les êtres humains.

Créée avec objectif de sensibiliser les l’humanité aux serpents, d’empêcher les hommes à les serpents et aussi de préserver leur espèce en ne coupant pas les forêts, cette journée est malheureusement moins connue en République démocratique du Congo (RDC), a affirmé Jean-Claude, vétérinaire de profession, contacté par Kinshasatimes.net votre média.

« En République démocratique du Congo cette journée et moins connue. Il est très important d’en parler et d’en faire connaître à la population. Il s’agit d’une journée qui appelle à la conscience les humains, qui doivent respecter et honorer toutes les créatures de Dieu. Proteger et sauver les serpents ainsi que protéger la terre par extension pour célébrer la journée », a-t-il dit

Pour lui, il s’agit d’une occasion à laquelle nous devons nous rappeler que chaque annimal a le même droit de vivre heureux que les humains, respecter ce droit et laisser les serpents vivre en paix, en sachant que c’est un animal dangereux et venimeux qui aiment vivres loin des humains », a-t-il ajouté.

À travers le monde, plusieurs personnes ont peur du serpent et les tuent chaque fois. À travers le monde, il existe 3,000 600 espèces d venimeuses des serpents.


Il sied de signaler que, l’origine de cette journée reste obscur, mais des passionnés la font vivre d’année en année. La fascination ancestrale des sociétés humaines pour ces créatures incomprises est peut être à mettre en avant ici et là. La journée consacrée aux serpents pourra constituer une juste reconnaissance pour la gente serpentine.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter

[contact-form-7 id= »2056″ title= »Newsletter form »]