Kinshasa: Après avoir été consultée par Tshisekedi, la CENCO reçue chez Joseph

11 novembre 2020
mil2
Partager avec :

Des évêques de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), avec à sa tête Monseigneur Marcel Utembi son président ont été reçus ce mercredi 11 novembre par Joseph Kabila Kabange, ancien président de la RDC, indiquent plusieurs sources.

Si officiellement rien n’a filtré de leurs échanges, ce que l’on sait c’est cette rencontre intervient dans un contexte de crise entre acteurs de la coalition FCC-CACH, et ce, deux jours après les échanges entre le président Felix Tshisekedi et les membres de l’épiscopat congolais réunis au sein de la CENCO, dans le cadre des concertations initiées par l’actuel Chef de l’Etat en vue de l’Union sacrée, a-t-on appris.

Il sied de rappeler que le FCC de Joseph Kabila qui détient la majorité du portefeuille du gouvernement Ilunga Ilunkamba, accuse le président Tshisekedi de violer la Constitution, par la nomination des trois juges constitutionnels en juillet dernier.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter