Kinshasa: des brigands ont dépouillé une journaliste de ‘‘Forum des As’’ hier dans un taxi

12 janvier 2021
voiture-taxis-ketsh-kin-peint-jaune_jpeg_640_350_1
Partager avec :

Journaliste à ‘‘Forum des As’’, Fyfy-Solange Tangamu a été victime d’agression dans un taxi faisant la navette sur le boulevard Lumumba, à Limete. La scène s’est déroulée entre la 11ème et la 13ème rue hier lundi 11 janvier dans la soirée, rapporte ce quotidien de Kinshasa dans sa livraison de ce matin.

Il était 20h00 environ lorsque Fifi Tangamu, revenant de la rédaction, a vu stationner devant elle un taxi venant de la 7ème rue, sur le boulevard Lumumba. «Le véhicule avait déjà deux passagers qui avaient tous l’air jeune, hormis un homme beaucoup plus âgé, récemment installé», relate la journaliste, joint au téléphone deux heures après l’attaque.

«Le taxi venait à peine de démarrer lorsqu’un passager surprise a surgi du coffre, derrière la banquette arrière du véhicule, nous plongeant aussitôt dans la panique», poursuit Fifi Tangamu. «Nous sommes des criminels et nous sommes armés», a vociféré le brigand, relayé par les autres jeunes passagers, la vingtaine révolue.

Devenus soudain menaçants, ces trois occupants du taxi ont arraché le sac de la seule dame du véhicule à qui ils ont intimé l’ordre de descendre illico au niveau de la 13ème rue, sans crier gare. Ils se sont toutefois montrés plus cléments à l’égard de l’homme âgé qu’ils ont prié aussi de prendre la tangente sans alerter la rue, soufflant qu’ils ne lui feraient aucun mal, d’autant qu’il a l’air d’être un père de famille.

Pendant que ce dernier prenait déjà ses distances hors du véhicule, les brigands ont redoublé les menaces à l’égard de la journaliste qu’ils ont bousculée hors de la portière, promettant d’user de leurs armes si jamais elle osait réclamer ses biens. Les malfrats se sont évaporés en toute vitesse, emportant le sac de Fifi Tangamu qui contenait téléphones, carte d’identité, carte professionnelle, carte bancaire… et quelques billets de banque.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter