Kinshasa: Grâce à TVC Medical, les fidèles de l’église Philadelphie bénéficient des consultations gratuites en insuffisance veineuse

12 octobre 2020
img_7001.jpg
Partager avec :

Les fidèles chrétiens membres de l’église Philadelphie de Kinshasa ont bénéficié des consultations sanitaires gratuites en insuffisance veineuse (communément appelée Mbasu). Cette activité foraine a eu lieu toute la journée de dimanche 11 octobre 2020, dans l’enceinte de l’église située sur l’avenue de la Science à Kinshasa Gombe.

Et ce n’est pas tout. Les personnes réfractaires aux maladies telles: éléphantiasis, thrombose et autres problèmes de gonflement des jambes, pieds et plaies incurables ou non cicatrisables ont également bénéficié de ces consultations, qui ont été initiées par l’équipe sanitaire de TVC Médical. Le docteur Benjamin Tatete, chirurgien phlébologue, promoteur de TVC Médical, secondé par Madame Violette Tatete, infirmière spécialisée en soin de plaie et CEO de cette structure sanitaire, ont spécialement fait le déplacement de Philadelphie pour offrir leur service aux citoyens congolais, victimes de ces maladies.

Accueilli chaleureusement par cette communauté, le couple médical qui a participé aux trois cultes organisés dans cette église. Il a eu des échanges fructueux avec le pasteur Ken Mwamba, responsable actuel de cette assemblée chrétienne et aussi avec ses collaborateurs et collègues pasteurs. Par deux fois, quelques minutes ont été accordées à Monsieur Benjamin Tatete, qui s’est exprimé pour donner conseil et inciter la population à se faire consulter et surtout, à ne pas croire à la sorcellerie chaque fois que l’on parle du Mbasu. « N’attendez pas qu’il soit tard pour aller vers le médecin. Allez-y le plutôt possible que vous vous sentez malade. Car si tôt dénichée, une maladie est facilement guérissable et la personne malade est si vite soulagée. Surtout ne jamais considérer le Mbasu comme étant d’origine démoniaque, maléfique sorcière et/ou diabolique, car même en Europe où nous travaillons, des personnes blanches (Mindele) en souffrent et nous les soignons», a-t-il soutenu. Monsieur Tatete a remercié les dirigeants de Philadelphie pour avoir collaboré, afin que cette initiative prenne corps. De leur côté, les bénéficiaires ont manifesté leur joie et promis de soutenir la Fondation Tatete Vein Center, promotrice de TVC Medical.

Il sied de rappeler et de préciser que depuis 2017, TVC Medical est le premier centre hospitalier à introduire en Afrique centrale, particulièrement en République démocratique du Congo, un protocole de traitement, combinant de manière efficace et financièrement abordable, plusieurs techniques de soins, associant l’assainissement de la plaie par pression négative. La chirurgie non invasive par radiofréquence et la greffe de la peau. La guérison des varices et de l’ulcère veineux peut ainsi être obtenue endéans une période allant de 4 à 6 semaines.

Situé au numéro 77 de l’avenue Kenge, quartier Diomi dans la commune de Ngiringiri, TVC Medical, est ouvert 24/24 heures et offre les chirurgies générales et spécialisées. Crée pour offrir des soins de santé de qualité à la communauté, ce pôle hospitalier est l’un des moins chers, proposant des tarifs abordables à toutes les catégories couches sociales.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter