Kinshasa : La Directrice générale de l’Office national de tourisme arrêtée ce lundi à Kinshasa

26 janvier 2021
ONT
Partager avec :

Rosette Saïba, Directrice générale de l’Office national du tourisme (ONT) a été arrêtée par les services de l’agence nationale des renseignements ce lundi 25 janvier à son bureau de travail, dans la commune de Gombe à Kinshasa. Une information confirmée par les agents de cet établissement public.

Le motif de son arrestation n’est pas connu jusqu’ici. Mais tout porte à croire qu’elle est inculpée pour détournement de plus de 5 millions de dollars de l’ONT, affirment les mêmes sources.

« Les agents de l’ANR sont arrivés tôt ce matin dans nos bureaux. Ils ont cherché à rencontrer madame, mais elle a refusé de les recevoir. Finalement, ils ont fini par l’arrêter cet après-midi. Nous ne savons rien du lieu où ils l’ont conduit », a déclaré l’un des agents. Celui-ci a encore ajouté qu’une des leurs collègues qui prenait des photos et des vidéos a également été arrêtée. Nous n’avons pas non plus d’informations sur sa destination ».

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter