Kinshasa : L’eau, denrée rare à Righini

14 septembre 2021
1_Wasser_Bidon.png
Partager avec :



Le quartier Righini dans la commune de Lemba à Kinshasa, est en proie à une pénurie d’eau. Voués à leur triste sort, Les habitants de ce coin de la capitale sont montés au créneau ce mardi 14 septembre pour décrier les silences des autorités compétentes.

«On ne sait pas si la Regideso existe pour nous. Les robinets sont devenus des jouets pour nos enfants par manque d’eau. Pouvez-vous imaginer que nous puisons de l’eau une seule fois par mois et c’est très souvent la nuit. Les restes de jours de jours les robinets sont à sec. Mais chaque fin du mois on nous délivre des factures» a déploré Mme Rose, femme au foyer.

«Il est devenu difficile pour nous de se rendre au boulot très tôt. Le matin nous sommes obligés de traverser du côté de la commune de Makala pour acheter un seau ou un bidon d’eau de puits à cent voir deux cents francs, en plein 21ème siècle» regrette M. José, habitants du quartier Righini dans la commune de Lemba.

Cette situation de pénurie, qu’éprouvent ces habitants, perdure depuis plusieurs années déjà, confie un quinquagénaire, vivant ce coin.

Osée Bopupa

Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter

[contact-form-7 id= »2056″ title= »Newsletter form »]