Kinshasa : Une partie de la paroisse catholique Saint Clément incendiée par des inciviques

6 avril 2021
img_1454.jpg
Partager avec :

La paroisse catholique Saint Clément, située dans la commune de Makala, à Kinshasa, a été victime d’un incendie la nuit de lundi 5 à ce mardi 6 avril.

Le feu, à l’origine de cet incendie, a été attisé par des personnes non autrement identifiées, et qui ont pris fuite aussitôt après avoir commis leur forfait. Tout porte à croire qu’il s’agit des inciviques communément appelés “Kuluna”, qui sèment terreur et désolation au sein de la population de cette contrée. 

Contacté par ACTUALITE.CD, le curé de la paroisse, le Père Jean-Louis Bogoga, a fait savoir que l’incident a eu lieu autour de 2 heures du matin. Ensemble avec les voisins de l’Eglise, ils ont quand même pu éteindre le feu et ce, avant de solliciter l’intervention de la police.
Toutefois, les trois portails qui se trouvent le long de l’avenue ont été sérieusement endommagés. Bien plus, il note que les tubes placés à l’extérieur ainsi que des lance-voix des micros qui sont collés au mur à l’intérieur de l’Eglise ont aussi été brûlés.

Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter