Kongo Central: À Boma, une mère abandonne son bébé dans un centre de santé, après accouchement à la maison

2 décembre 2020
bebe
Partager avec :

La scène s’est passée la journée de mardi 1er décembre 2020 au centre hospitalier MADONNA, une structure médicale située dans la commune de Kalamu, non loin de l’hôtel Premier Bassin, sur la route de la commune-ville. Une mère abandonne son bébé, après l’accouchement à la maison. La génitrice, d’une vingtaine d’années révolue a pris fuite et est disparue dans la nature, affirmé à votre journal le Docteur Fiston Mombo, du même centre.

« Nous sommes au centre Madonna vers premier bassin un nouveau né a été abandonné par sa mère après es accouchement à la maison ,la maman est en fuite,quelle cruyaute? », s’est-il interrogé.

Dans plusieurs villes de la République démocratique du Congo, les scènes du genre sont maintes fois enregistrées. Malheureusement, aucune mesure n’est prise pour décourager leurs auteurs. Une inattention constatée sur le chef des services sanitaires premièrement, puis ceux des agents de l’ordre ainsi que la famille. Aucun enfant n’arrive au monde par sa propre volonté. L’arrivée des enfants sur cette terre relève de la volonté et désir des parents et/ou des couples. Il est temps de cesser d’augmenter le nombre des faux orphelins.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter