La FIFA et la RDC trouvent un accord sur le projet pilote du championnat du football interscolaire

20 février 2021
IMG-20210220-WA0038.jpg
Partager avec :

Les échanges du 11 février dernier, entre le président de la FIFA, Gianni Infantino et le président en exercice de l’UA, président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi, ont abouti à la signature d’un mémorandum d’entente ce samedi 20 février.

Aux termes de ce partenariat, la FIFA va apporter son soutien multiforme à l’organisation du tournoi scolaire pour filles et garçons en Afrique dont la République démocratique du Congo est choisie pour expérimenter ce projet pilote FIFA. Par la suite, la même expérience sera reproduite dans d’autres pays.

Pour le président de la FIFA, l’organisation du championnat interscolaire va non seulement donner espoir aux jeunes , mais aussi il devrait inculquer les valeurs du sport telles que le fair-play, le respect des règles, le respect de l’adversaire et apprendre aux enfants à gagner et à perdre ensemble.

 » Le football est plus qu’un sport, c’est une école de la vie; nous voulons participer à l’éducation des jeunes africains par le sport  » a déclaré le président de la FIFA.

Le ministre de Sport Amos Mbayo, a signé pour le compte du gouvernement congolais et le Suisse Gianni Infantino pour le compte de la FIFA.

Editorial

Editorial


Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter