La TGI de Kinshasa /Gombe a pris l’affaire de Pascal Mukuna en délibéré,la décision est attendue dans les 8 jours qui viennent.

18 août 2020
IMG-20200818-WA0061.jpg
Partager avec :

L’affaire mettant en cause Pascal Mukuna a été examinée et pris en délibéré par le tribunal de grande instance de Kinshasa.

Comme l’explique Maître Willy Kasongo avocat de l’Ack a l’audience de ce lundi 17Aout à la prison central de Malala que les parties ont juste confirmé leurs moyens antérieurs.

«Il faut d’abord signaler que c’était une audience de renvoi devant le tribunal de grande instance de Kinshasa Gombe.

Il y’a du réouverture d’une debat.
Le greffier a fait la lecture des tous les PV nous avons confirmé notre position antérieure celle de voir notre client Évêque Pascal Mukuna acquitté.

Alors que la partie civile a crée l’incident à la fin d’audience le tribunal a pris la cause en délibéré pour se prononcer dans le délai légal.» a répondu l’avocat Willy kasongo.

Le tribunal de grande instance de Kinshasa/kalamu a déjà examiner et pris en délibération cette affaire.

Mukuna est poursuivie du viol,menace de mort rétention illicite des documents parcellaires suite à une plainte déposée par madame Mamie Tshibola.
Mukuna est détenu à la prison centrale de makala.

Mais les avocats de l’ACK soupçonnent la juridiction de partialité et saisissent la cour d’appel afin qu’il renvoi l’affaire devant un autre tribunal de grande instance de la Gombe a été appelée pour analyser cette affaire.

Nsimba Gedidia

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter