Loi Tshiani : « J’ai confiance que la loi sera votée avec une majorité écrasante. » (Noël Tshiani)

17 septembre 2021
image_editor_output_image-835621193-1631894330506.jpg
Partager avec :

Le candidat à la présidentielle 2018 Noël Tshiani Muadiamvita, reste serein quant à la programmation et le vote de son projet de loi, lequel réserve l’accès aux fonctions régaliennes aux Congolais natifs de père et de mère.

Dans une interview exclusive accordée ce vendredi 17 septembre à la rédaction kinshasatimes.net, cet initiateur de loi garde espoir de la passation de son texte à l’Assemblée nationale, bien que ce dernier ne soit pas repris parmi les matières à traiter durant la session de septembre.

 » A ce stade, la Loi Tshiani se trouve au niveau du Bureau d’Etudes de l’Assemblée nationale pour avis. Elle sortira de là pour être programmée au moment opportun soit au courant de cette session de Septembre 2021 soit au courant de la prochaine session ordinaire de Mars 2022  » a-t-il confié.

Étant donné que seuls les députés peuvent voter cette proposition de loi pour son application, Noël Tshani a exprimé de ce fait, sa confiance aux élus du peuple qui selon lui, comprennent la nécessité de protéger la souveraineté nationale de la RDC

 » J’ai confiance dans l’Assemblée nationale, son Président et les députés nationaux qu’ils réalisent l’importance de la nécessité de protéger la souveraineté nationale de notre pays. Ils feront ce qui est bien pour notre pays et le peuple congolais. Nous avons le soutien de plusieurs députés nationalistes et souverainistes qui constituent la majorité des députés dans l’Assemblee nationale. J’ai confiance que la loi sera votée avec une majorité écrasante. Les congolais ont pris conscience de la nécessité de protéger la souveraineté et l’intégrité territoriale de notre pays  » a-t-il renchéri.

Réaffirmant son attachement à sa proposition de loi, il a au finish fait savoir que les discours négationnistes des détracteurs de ladite loi, ne sont que venimeux.  »Rien n’adviendra après approbation et promulgation de cette loi. Rien du tout » a-t-il conclu.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter