Lomami: Détournement des fonds dans un centre de santé à Lubao

28 février 2021
Screenshot_20210228-1733292.png
Partager avec :

Des fonds de santé ont été détournés dans un centre de santé de Lubao, en province de Lomami, a alerté la société civile locale. Centre de santé mère et enfant, c’est le nom de cette structure.

Selon Crispin Lumami son président, un montant de 1.500.000 Francs Congolais et deux kits chirurgicaux ont été détournés lors de la remise et reprise entre l’infirmier titulaire sortant et entrant, a-t-il déclaré dans la presse locale.

Il a indiqué sa structure s’est limitée à dénoncer, mais il appartient à la justice de faire son travail,  » afin que les biens de la communauté soient restitués à cette structure sanitaire ».
Il a ajouté qu’au-delà de l’argent détourné,  » il y a un microscope binoculaire, 60 tôles démolies qui introuvables. Les autorités sanitaires de la zone de santé de Lubao sont au courant, mais elles ne se sont prononcées jusqu’ici. Il n’y a aucune plainte non plus », a-t-il indiqué.

Il a invité les autorités locales à s’impliquer pour que lumière soit faite.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter