Lualaba :Richard Muyej déchu

10 septembre 2021
image_editor_output_image1823841078-1631311169857.jpg
Partager avec :

Au total 11 députés provinciaux sur 17 que compte l’organe délibérant de la province du Lualaba ont voté pour la déchéance du gouverneur Richard Muyej. C’était ce vendredi 10 septembre au cours d’une plénière.

Soupçonné d’avoir détourné plus de 300 millions USD, sa destitution intervient 8 mois après des tractations politiques au tour de ce détournement.

«(…) Nous avons décidé de retirer notre confiance en ce gouvernement provincial car les observations de l’IGF sont gravissime et cela ne pouvaient pas nous laisser indifférents en tant que représentants du peuple lualabais », a déclaré Louis Kamwenyi Tumbu, Président de l’Assemblée provinciale du Lualaba.

Il sied de noter que conformément à la loi, après cette décision de l’assemblée provinciale, tout le gouvernement est déclaré démissionnaire et va assurer les affaires courantes en attendant les élections du nouveau gouverneur et son vice.

Christelle Kabanda


Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter

[contact-form-7 id= »2056″ title= »Newsletter form »]