Maï-Ndombe: Distribution des médicaments contres les maladies tropicales

6 avril 2021
img_1467.jpg
Partager avec :

La campagne de distribution des médicaments aux enfants de 5 à 14 ans contre les maladies tropicales négligées a été officiellement lancée le lundi 05 avril 2021, à Inongo.

Crispin Ipondo, Ministre provincial de l’EPST, faisant intérim du ministre de la santé qui a donné l’avale à cette activité de distribution des médicaments, spécifiquement, « l’Albendasole » contre des maladies tropicales négligées.

« Une distribution qui contribuerait à la réduction de cas de ces maladies dans la province du Maï-Ndombe, d’où la nécessité de l’appropriation de toute la population », a signifié Crispin Ipondo Banda, Ministre a.i de la santé, dans une interview accordée à la presse locale.

Pour sa part, Martin Botuku, médecin Coordonnateur provincial du programme, « les maladies tropicales négligées sont des véritables problèmes de la santé publique dans la plus part des provinces de la République démocratique du Congo, où elles sévissent de manière endémique ».

L’objectif est de contrôler et éliminer ces maladies par la distribution de masse des médicaments à travers la communauté endémique de Maï-Ndombe », a-t-il dit.

Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter