Média: Le patron de Politico.cd, porte plainte pour imputation dommageable

8 avril 2021
image_editor_output_image-1312783531-1617899513009.jpg
Partager avec :

Litsani Choukran, Journaliste et patron du média en ligne Politico.cd a porté plainte contre Peter Pham, lancien diplomate américain pour diffamation et imputation dommageable.
La plainte a été déposée ce jeudi 8 avril, à la c
Cour d’appel de Kinshasa-Gombe.

Le plaignant reproche à l’ancien Envoyé spécial des États-Unis en Afrique centrale de l’avoir accusé, via son compte Twitter, en date du 30 mars dernier, de percevoir de l’argent pour son travail de journaliste, d’analyses, d’enquêtes et d’investigations.

Tout a commencé , lorsque Litsani Choukran a déclaré sur compte Twitter ce qui suit : « Je viens de réaliser que @TiborPNagyJr et @DrJPPham sont au chômage! Dieu est grand. Les deux incarnent tout de mauvais que la diplomatie américaine a réalisé ces 3 dernières années en #RDC. Il ne reste plus que Nzita, l’année prochaine. Touchons du bois. »

Suite à cette déclaration, la réponse du diplomate américain, ne s’était pas fait attendre. En réaction, il va répliquer en ces termes :  » Le patron qui vous paie (et tout le monde sait qui c’est) vous a-t-il offert un bonus supplémentaire pour avoir dit cela ? J’apprécie d’être de retour au Conseil de l’Atlantique où je continue à suivre le changement qui se passe en RDC. Ceux qui sont corrompus doivent avoir peur. »

Christelle Kabanda

Christelle Kabanda


Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter