Médias : le CSAC suspend le magazine  » bosolo na politik officielle  » pour 7 jours

18 août 2020
csac
Partager avec :

Le conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication ( CSAC) a suspendu ce lundi 17 Août 2020 le magazine  » bosolo na politik officielle  » pour une durée de 7 jours suite aux injures publiques proférées par l’invité Bernabé, dans son émission du 2 juin 2020, contre Hamida chatur et Daniel Masaro, respectivement épouse et neveu à vital kamhere.

L’organe d’autorégulation des médias en RDC reproche également à Iraël Mutombo, présentateur de ce magazine de n’avoir pas voulu se présenter devant son secrétariat d’instruction pour donner ses moyens des défenses sous prétexte d’occupation.

Pendant ce moment de sanction, le magazine  » bosolo na politik officielle  » ne peut être diffusé sur un quelconque média audiovisuel opérant en RDC.

 » Pendant toute la durée de la sanction, le magazine  » bosolo na politik officielle  » ne peut être diffusé sur un quelconque média audiovisuel opérant en RDC », écrit le CSAC.

Selon ce document,  » en date du 2 juin 2020 entre 11h14 et 12h24′ sur la chaîne de télévision PS TV HD, Barnabé , invité du présentateur Israël Mutombo a tenu des propos qui portent atteinte à l’honneur et à la dignité de Hamida chatur et Daniel Massaro  »

 » Attendu que , monsieur Trésor Kafalay , coordinateur du magazine a, aussi au cours d’une audition en lieu et place de monsieur Israël Mutombo , reconnu les faits mis à charge du magazine, a relevé que suite à de nombreux appels reçus de toutes parts , il a obligé monsieur Barnabé auteur des propos incriminés, de présenter publiquement des excuses à Madame Hamida chatur et à Monsieur Daniel Masaro au cours d’une émission ultérieure « , ajoute le document qui insiste sur le fait que » bosolo na politik officielle n’est pas à son premier forfait et continue d’opérer sans avis de conformité.

Kerene yala , stagiaire de l’ifasic

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter