Meurtre de l’Ambassadeur d’Italie : Antonio Guterres appelle à une enquête rapide

23 février 2021
IMG-20210222-WA0009.jpg
Partager avec :

Dans un communiqué signé par son porte-parole lundi 22 février, le Secrétaire Général des Nations-Unies (ONU) condamne l’attaque du convoi du Programme alimentaire mondial des Nations-Unies (PAM), lundi 22 février 2021 à Kibumba, près de la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu par des éléments armés non identifiés.

Le patron de l’ONU exprime ses sincères condoléances aux familles des victimes, ainsi qu’aux gouvernement Italien et congolais. En outre, il exprime sa solidarité aux collègues du Programme alimentaire mondial et à toute l’équipe des Nations-Unies dans le pays.

« Le Secrétaire général appelle le gouvernement de la RDC à enquêter rapidement sur ce ciblage odieux d’une mission conjointe des Nations-Unies sur le terrain et à traduire en justice les auteurs de cette attaque. Il réaffirme que les Nations-Unies continueront d’appuyer le gouvernement et le peuple congolais dans leurs efforts visant à instaurer la paix et la stabilité dans l’est du pays », précise le communiqué.

Pour rappel, lundi 22 février, Luca Attanasio, ambassadeur d’Italie en RDC est mort après avoir été gravement blessé dans l’attaque d’un convoi du Programme alimentaire mondial par des miliciens non identifiés au Nord-Kivu.

Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter