Ne Muanda Nsemi : « J’ai dit au Premier ministre notre intention de faire partie de ce gouvernement »

1 mars 2021
IMG-20210301-WA0008.jpg
Partager avec :

Au sortir de l’audience lui accordée ce lundi 01 mars 2021 par le Premier ministre dans le cadre des consultations en vue de la formation du gouvernement, le leader du mouvement politico-religieux « Bundu dia Mayala », Ne Muanda Nsemi, a fait savoir à la presse qu’il a dit à Sama Lukonde son intention de vouloir faire partie de son gouvernement.

« Nous voulons faire partie du gouvernement. J’ai dit au Premier ministre notre intention de faire partie de ce gouvernement, mon parti et moi. Parce que la dictature qui a gangrené ce pays a été combattue par l’UDPS et mon parti ».

Cependant, Ne Muanda Nsemi a rappelé que Sama Lukonde fut son ancien collègue député avec qui, il a été à l’Assemblée Nationale en 2006 et ils se connaissent depuis longtemps.

Signalons que le mouvement politico-religieux Bundu dia Mayala et son leader ont été reçus après l’Ordre national des avocats, le parti Congo positif mais aussi le Groupe de 26 et le Groupe de 13 personnalités politiques et sociales signataires de l’Appel du 11 juillet 2020.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter