Nomination de Sama Lukonde : Jean Martin Sali Bongenge du RCK félicité le nouveau Premier ministre

19 février 2021
sqm
Partager avec :

Dans un message sonore parvenu à votre journal, Jean-Martin  Sali Esali Bongenge, président du parti politique RCK +Résistants combattants Kongolais) félicite Jean-Michel Sama Lukonde, nommé Premier ministre par le président Tshidekedi, lundi 15 février dernier.

« En mon nom Jean-Martin Esali Bongenge et au nom du RCK parti politique, je tiens à féliciter Monsieur Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, pour sa nomination, en tant que Premier ministre du deuxième Gouvernement issu de l’Union Sacrée nationale.

Un choix qui se justifie par la volonté du président de la République Félix Antoine Tshidekedi Tshilombo, qui tient au renouvellement de la classe politique congolaise en vue du changement, souligne-t-il dans son message.

Cependant, le RCK parti du peuple dit rester vigilant vigilant à l’exercice du nouveau gouvernement, à la disposition duquel il se met pour l’intérêt suprême de la nation et croit que l’équipe de Sama Lukonde se démarquera de celle de son prédécesseur, en vue de l’intérêt du peuple congolais.

Votre journal, vous propose l’intégralité de son message dans l’audio ci-dessous.

Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter