Nord-Kivu: 7 ans des massacres à Beni, la jeunesse Nande appelle Tshisekedi à instaurer un tribunal spécial pour ces massacres

14 janvier 2021
IMG-20210114-WA0084.jpg
Partager avec :

Les jeunes de la communauté Nande se disent être intéressé par les massacres dans la région de Béni.
Ces derniers, l’ont fait à travers dans une déclaration ce jeudi 13 janvier 2020 dans la ville de Goma.

Réunis dans l’association culturelle nande ACN/ Kyaghanda, les jeunes Nande disent être sidéré par la précarité des massacres à Beni depuis maintenant 7 ans.

Ils dénoncent les tueries en cascade évaluées à ces jours à plus de 4000 morts , tuées innocemment à la machette par les présumés rebelles ADF. À leurs dires, cette situation serait à la base d’un nombre élevé des orphelins et des veuves dans leur entité, un déplacement massif des populations et une famine qui ne dit pas son nom.

En outre, ces jeunes disent cas même reconnaître les efforts du chef de l’état, Félix-Antoine Tshisekedi dans le rétablissement de la paix à qui ils demandent d’en fournir beaucoup plus d’avantage pour mettre définitivement fin à ce génocide dont est victime le peuple Nande.

Parmi leurs recommandations, ces derniers appelle également la communauté internationale de déclarer de Génocide ce qui se passe dans la région de Beni, mais aussi au président de la République d’instaurer un tribunal spécial contre les massacres à Beni.

Kasereka Kalengehya Liso, président de la jeunesse de l’ANC, appelle les filles et fils de la communauté Nande, particulièrement ceux vivant à Beni à rester unis aux Forces armées de la République et de leurs garder confiance pour vaincre l’ennemi.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter

[contact-form-7 id= »2056″ title= »Newsletter form »]