Nord-Kivu : Elisée Munembwe est arrivée à Goma pour une mission officielle à l’Est

15 octobre 2020
minembwe
Partager avec :

 

Elisée Munembwe, vice-premier ministre et ministre du plan est arrivée à Goma ce jeudi 15 octobre 2020 en provenance de Kinshasa.

Une fois arrivée, la sénatrice et élue de Walikale s’est adressée à la population venue en grande masse l’accueil à l’aéroport international de Goma.

Dans son meeting, Elisée Munembwe a rassurée qu’elle vient pour une mission officielle au Nord-Kivu et au Sud-Kivu.

Elle appelle aussi la jeunesse de Walikale et du Nord-Kivu en général qui opèrent dans les groupes armés de se solidariser avec l’armée congolaise FARDC, pour la pacification de la province en général.

Par ailleurs, madame le Vice-premier ministre et ministre du plan a encouragée certaines personnalités de la province pour leur implication dans la pacification de la région et surtout pour le développement de la province du Nord-Kivu.

«J’appelle à tous ces jeunes qui sont encore dans la brousse de revenir combattre au prés des FARDC pour rétablir la paix dans notre province. Nous sommes fatigués à nous entre tuer, nous devons combattre l’ennemie» a-t-elle dit devant son public.

Elisée Munembwe précise que le Nord-Kivu ne peut jamais être construit avec la recrudescence de l’insécurité, pourtant les enfants n’étudient plus à cause de la guerre et des massacres par-ci par-là.

C’était également l’occasion pour l’élue de Walikale de remercier la population du Nord-Kivu qui selon elle, c’est grâce à cette population qu’elle est aujourd’hui vice premier ministre, ministre du plan.

À noter que l’essentiel de sa communication avec des milliers des gomatratiens venues l’écouter se résume en quatre points essentiels notamment, la sécurité, la santé, encourager la fédération des entreprises du Congo FEC mais aussi remercier la population du Nord-Kivu.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter